Notre histoire

En 1995, la loi dite « Barnier » fixe les dispositions relatives à la participation du public et des associations en matière d’environnement et crée la « Commission nationale du débat public ». Au printemps 2007, l’agence de communication événementielle CDV Événements est désignée pour assister, en matière d’organisation générale et de régie logistique et technique, la commission particulière de débat public pour le projet de Grand Contournement Autoroutier de Toulouse.

À l’issue de cette opération réussie, CDV Événements fait le choix d’ancrer une large part de son activité sur le terrain de la communication publique et des rendez-vous citoyens, en affectant ses ressources au service des maîtres d’ouvrage, des collectivités territoriales, des commissions particulières de débat public, et des agences de communication spécialisées.

Les solides références et la réputation acquises en quelques années ont accru la demande des acteurs publics et de nos partenaires, sur tout le territoire national. Leur confiance a porté la nôtre. En 2011, elle nous a conduits à créer une structure uniquement dédiée à la communication publique opérationnelle : CDV Événements publics.

Depuis ses bureaux à Toulouse et Paris, après avoir étendu son champ de compétences à la communication légale et à l’Enquête publique, l’équipe CDV Evénements publics cultive aujourd’hui un savoir-faire de pointe et produit des outils performants, logistiques, techniques et numériques, qu’elle met au service des femmes, des hommes, et des projets qu’elle accompagne.