Prêt-à-jouer

LA COLLECTION : Des « prêts-à-jouer » adaptés à toutes les situations

Passés maîtres dans la conception de jeux de piste sur mesure, nos experts élaborent des solutions PRÊTES A JOUER intégrant épreuves collectives, mises en situation et animations interactives afin de dynamiser les projets d’entreprises. Faisant appel aux capacités de chacun (réflexion, observation, prises de décisions en groupe, défis sportifs), nos parcours se mettent au service du jeu, de l’équipe et de l’entreprise !

• Des énigmes imaginées par les cerveaux inventifs des rallyzateurs de CDV

• Des process de conception optimisés pour des coûts réduits,

• Des encadrants expérimentés, des animateurs qualifiés (BE, comédiens professionnels, …)

• Un suivi rigoureux et personnalisé en interne

• Une écriture respectueuse de la langue

Depuis plusieurs années, nous travaillons sur les jeux pistes numériques et vous proposons les premiers PRÊTS A JOUER 100% numérique sur tablette tactile ou en option smartphone, sur tous les PRÊTS A JOUER traditionnels.
Besoin d’aide ? Retrouvez ICI la légende des pictos de cette page.

Vibrante à l’image de ses terrasses et gouailleuse comme les âmes qui l’habitent, riche d’une histoire mouvementée et d’une architecture haute en couleurs, c’est une cité empreinte d’un charme désarmant que vous découvrirez au fil de cette aventure ludique, à l’aide d’un carnet de route à l’écriture facétieuse et humoristique.



Le Carnet de l’aventurier Paul-Henry Monfray recèle un secret que vous seuls, assistés de Clothilde et Victor, pourrez découvrir en venant à bout d’une enquête à rebondissements dans les rues de la ville. Munis d’un carnet de route BD et du kit de jeu contenus dans la besace laissée par l’Aventurier, vous rassemblez tous les indices et relevez tous les défis ludiques. Au bout de l’aventure, un message universel et une ultime épreuve pour percer le mystère du carnet Monfray.



Mission Reporter est un challenge photo, au cours duquel les joueurs sont en même temps les artistes, les figurants, et les juges de leurs propres réalisations. Chacun apporte sa contribution à la réalisation collective tout en découvrant la ville. Faire revivre le passé, immortaliser le présent ou imaginer le futur : il s’agit d’être à la fois créatif et réactif… !

 

 

Le divin nectar est mis en scène, et en jeu, dans le cadre idyllique de l’Orangerie de Rochemontès et de son parc. Une aventure grisante, qui vous mènera sur les traces du premier maître des lieux, pour apprendre, d’atelier-jeu en animation-surprise, à sentir, déguster, faire parler les arômes et les saveurs du vin. Au bout du chemin, Bacchus et Rochemontès vous auront livré (presque…) tous leurs secrets!



Un challenge ludique en pleine nature au fil de l’œuvre magistrale de Pierre Paul Riquet, concepteur de génie du Canal, avec 3 moyens de locomotion doux, « tendance » et originaux. Tout au long de votre trajet, les énigmes vous parlent de la vie du Canal et de l’étonnante histoire de sa conception. L’Odyssée de Riquet vous entraîne dans une aventure qui se joue à la fois sur l’élément liquide et sur la terre ferme, par le chemin de halage.


Colonel Mourtarde, Chandelier, Petit Salon… autant de noms qui fleurent bon l’enquête criminelle. Exercez votre perspicacité et amusez-vous, le temps d’une soirée riche en rebondissements, à démasquer le vrai faux coupable d’un assassinat…fictif ! Du suspense et des coups de théâtre servis par des personnages en chair et en os vous permettront d’aller au bout de l’investigation et de vous forger une in-team conviction ! 13 scénarios différents dont 2 en anglais.