Tous ensemble pour le Canal du Midi !

Le 10 avril, CDV Rallyes organisait la 2ème édition de la course solidaire « 1, 2, 3 Canal » en faisant courir près de 1400 personnes pour la sauvegarde du Canal du Midi !
Ennemi n°1 : le chanvre coloré ! Ce champignon notoire, tueur en série, décime les platanes du Canal, en ne laissant qu’une solution possible : les abattre. On aimerait beaucoup qu’il s’agisse du scénario de notre prochaine « murder party» pleine nature mais ce n’est malheureusement pas le cas. Alors l’idée a été de rassembler des personnes autour d’un évènement fédérateur pour aider à la replantation de ces chers platanes, patrimoine végétal inestimable.
C’est donc aux côtés de Fabien Pelous, ancien capitaine du XV de France et parrain de‪ 123Canal‬‬‬‬, que VNF (Voies navigables de France), CDV Rallyes et leurs partenaires ont participé au succès de cette manifestation. De belles animations sur le village, un soutien de qualité aux coureurs, de la musique « live », un magnifique parcours… tout y était ! Ajoutons à cela un beau soleil, des sourires et de la bonne humeur et nous obtenons un moment sportif et convivial, en plein cœur de Toulouse !