Loading...

Registre Numérique permettant la dématérialisation de l’enquête publique

Élargissant les moyens d’information et de participation mis à disposition du public, aux côtés des moyens traditionnels, l’ordonnance du 3 août 2016, ratifiée par la Loi du 3 mars 2018, tout en maintenant le côté « présentiel » de l’enquête, en généralise la dématérialisation.

En réponse à cette évolution réglementaire CDV Evènements Publics a développé des solutions numériques innovantes : notamment son Registre numérique. Mis au service de l’enquête, accessible sur Internet 24h/24, il offre un mode d’information et d’expression performant au public. Facilitant le travail des Commissaires Enquêteurs par ses outils d’administration et de gestion, notre registre est accessible à tous les budgets, pour les maîtrises d’ouvrage et les collectivités locales de toutes tailles, de la commune aux grandes régions.

Pour toutes informations complémentaires, consultez notre site dédié aux solutions de dématérialisation de l’enquête publique.

100% SECURISE

Les données sont hébergées sur des serveurs externalisés, protégées des attaques virales et sauvegardées quotidiennement. L’accès aux outils d’administration est sécurisé par identifiants et mots de passe, et le contrôle rigoureux de l’accès contributeur est accompagné d’une validation du contenu des observations, avant publication. La réactivité de notre équipe technique est une assurance complémentaire de sécurité.

SIMPLE & PRATIQUE

Accessible par un simple bouton sur le site internet du projet ou de l’autorité organisatrice, il est aussi facile d’utilisation pour le contributeur que pour l’administrateur, grâce à ses interfaces conviviales. Il intègre le dossier d’enquête publique et offre toutes les fonctionnalités pour compiler, classer, restituer les observations et les pièces jointes, sous forme de fichiers directement exploitables, pour les statistiques ou les rapports par exemple.

ECONOMIQUE

Le Registre numérique est proposé à un coût réellement accessible, modulé suivant l’étendue du territoire et les publics concernés, la nature du projet et les fonctionnalités mises en œuvre.

 

Nos projets numériques sont soutenus par la Région Occitanie